ITIL ®

Référentiel de gestion des services basés sur les technologies de l’information et de la communication, ITIL® est littéralement une bibliothèque compilant les meilleures pratiques en la matière.

ITIL® s’adresse aux professionnels des systèmes d’information – DSI, études, exploitants – et aussi aux acteurs des Métiers de l’entreprise concernés par les problématiques de SI. Donc, en fait, ITIL® intéresse potentiellement tout acteur de l’entreprise des années 2000.

La Version 3 (ITIL® V3) publiée en 2007-2008, revue en 2011, couvre l’ensemble du cycle de vie des services IT : Stratégie, Conception, Transition, Exploitation et Amélioration Continue.

Mettre en œuvre ITIL® est un projet à définir cas par cas en fonction du contexte et des objectifs de l’entreprise. Voir la rubrique DOSSIERS.

Actualités

* Deux séminaires de formation sont maintenant au catalogue d'ARTEEMA Consulting :
- "Transformer une organisation et conduire le changement" (3 jours) ;
- "Business Process Management et BPMN, concepts, modèles et outils" (3 jours).
Ces séminaires sont proposés en inter- ou en intra-entreprise.

* ARTEEMA Consulting est en charge d'un important projet de transformation organisationnelle dans le cadre de la fusion de deux DSI, mettant en œuvre notamment les compétences ITIL® de l'équipe.

Compléments d'information via la rubrique "Contactez-nous".

A bientôt !

Nos dossiers à télécharger